Un soignant préparant une dose de vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives Patrick T. Fallon/AFP
Un décès et trente-trois nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24h au Liban, où la pandémie a déjà fait 1.097.118 contaminations, dont 10.392 décès depuis son apparition dans le pays en février 2020.
Selon le bilan du ministère de la santé, 4% des lits sont réservés aux patients atteints de Covid-19 avec 27 admissions. Vingt-trois autres sont admis aux soins intensifs, où 7% des lits sont actuellement occupés.
Le ministère n'a toutefois pas communiqué de chiffres concernant le taux de vaccination de la population avec une, deux et trois doses.
Les indicateurs sanitaires, globalement rassurants depuis plusieurs semaines, ont poussé les autorités à alléger les mesures sanitaires en place depuis le début de la pandémie. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus à présenter le résultat négatif d'un test PCR à leur arrivée à l'aéroport international de Beyrouth, et les limitations imposées dans les lieux touristiques et restaurants ont été annulées.
Un décès et trente-trois nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24h au Liban, où la pandémie a déjà fait 1.097.118 contaminations, dont 10.392 décès depuis son apparition dans le pays en février 2020. Selon le bilan du ministère de la santé, 4% des lits sont réservés aux patients atteints de Covid-19 avec 27 admissions. Vingt-trois autres sont admis aux soins intensifs, où 7% des lits sont actuellement occupés. Le ministère n'a toutefois pas communiqué de chiffres concernant le taux de vaccination de la population avec une, deux et trois doses.Les indicateurs sanitaires, globalement rassurants depuis plusieurs semaines, ont poussé les autorités à alléger les mesures sanitaires en place depuis le début de la pandémie. Les voyageurs entièrement vaccinés...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Israël tue au moins deux cadres du Hezbollah en 24 heures au Liban-Sud
Le Hezbollah ne discutera pas de son arsenal avant un retrait d'Israël, insiste Wafic Safa