
Une soignante dans une unité de soins intensifs dédiée aux patients atteints du Covid-19, dans un hôpital au Liban. Photo d'illustration João Sousa/L’Orient Today
Le Liban a enregistré deux décès et 101 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h, selon le bilan du ministère de la Santé publié samedi. Depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, un total de 1.096.955 contaminations, 10.387 décès et 1.081.770 rémissions ont été signalés.
Dans les hôpitaux, 3% des lits réservés aux patients atteints de Covid-19 sont occupés avec 23 admissions. 17 autres sont admis aux soins intensifs, où 5% des lits sont actuellement occupés. Le taux de positivité des tests de dépistage durant les deux dernières semaines s'élève à 2,9%.
Le ministère n'a toutefois pas communiqué de chiffres concernant le taux de vaccination de la population avec une, deux et trois doses.
Les indicateurs sanitaires, globalement rassurants depuis plusieurs semaines, ont poussé les autorités à alléger les mesures sanitaires en place depuis le début de la pandémie. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus à présenter le résultat négatif d'un test PCR à leur arrivée à l'aéroport international de Beyrouth, et les limitations imposées dans les lieux touristiques et restaurants ont été annulées.
Le Liban a enregistré deux décès et 101 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h, selon le bilan du ministère de la Santé publié samedi. Depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, un total de 1.096.955 contaminations, 10.387 décès et 1.081.770 rémissions ont été signalés.Dans les hôpitaux, 3% des lits réservés aux patients atteints de Covid-19...
Les plus commentés
Gouvernement
Le « oui, mais... » des députés à Mikati
Justice
Ouvriers agricoles torturés : Le parquet du Mont-Liban a mis la main sur le dossier
Éclairage
Au Liban, 111 jours en moyenne pour former un gouvernement