
Une femme recevant une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, le 13 juin 2021 au Liban. Photo d'archives Hussam Chbaro
Le Liban a enregistré un seul décès et 118 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h, selon le bilan du ministère de la Santé publié mercredi. Depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, un total de 1.096.648 contaminations, 10.382 décès et 1.080.710 rémissions ont été signalés. Dans les hôpitaux, 4% des lits sont réservés aux patients atteints de Covid-19 avec 27 admissions. Seize autres sont admis aux soins intensifs, où 5% des lits sont actuellement occupés. Le taux de positivité des tests de dépistage durant les deux dernières semaines s'élève à 3%.
Les taux de vaccination n'ont pas été indiqué dans le bilan du jour.
Les indicateurs de la pandémie au Liban, globalement rassurants depuis plusieurs semaines, ont poussé les autorités à alléger les mesures sanitaires en place depuis le début de la pandémie. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus à présenter le résultat négatif d'un test PCR à leur arrivée à l'aéroport international de Beyrouth, et les limitations imposées dans les lieux touristiques et restaurants ont été annulées.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?