Macron se dit "obligé" par les électeurs anti extrême droite
AFP /
le 24 avril 2022 à 22h53
Le président français, Emmanuel Macron, célébrant sa réélection, le 24 avril 2022 à Paris. Photo BERTRAND GUAY / AFP
Emmanuel Macron, réélu dimanche président de la République en France face à sa rivale d'extrême droite, a déclaré que le vote des électeurs ayant choisi de faire barrage au Rassemblement national l'"obligeait pour les années à venir" et qu'il serait "le président de tous".
"Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite", a déclaré le président sortant lors d'un discours devant la Tour Eiffel à Paris. "Ce vote m'oblige pour les années à venir, je suis dépositaire de leur sens du devoir".
Emmanuel Macron, réélu dimanche président de la République en France face à sa rivale d'extrême droite, a déclaré que le vote des électeurs ayant choisi de faire barrage au Rassemblement national l'"obligeait pour les années à venir" et qu'il serait "le président de tous"."Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial