Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Israël arrête 12 Palestiniens en Cisjordanie occupée

Israël arrête 12 Palestiniens en Cisjordanie occupée

Des manifestants palestiniens visé par des tirs de grenades lacrymogènes par les forces israéliennes, le 22 avril 2022 dans le village de Beita, en Cisjordanie occupée. Photo JAAFAR ASHTIYEH / AFP

Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé dimanche avoir arrêté 12 Palestiniens en Cisjordanie occupée au cours du week-end, en lien avec une série d'attaques meurtrières dans l'Etat hébreu.

L'armée israélienne et le service de sécurité intérieure Shin Beth ont déclaré dans un communiqué conjoint avoir mené des "activités antiterroristes" dans plusieurs zones en Cisjordanie, y compris dans la région de Hébron (sud) et celle de Jénine (nord).

"Les forces de sécurité ont arrêté un total de 12 personnes soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes au cours du week-end", peut-on lire dans le communiqué. Parmi les personnes arrêtées, un membre de la famille de Raad Hazem, soupçonné d'avoir aidé ce dernier à commettre une attaque armée à Tel-Aviv début avril, qui a fait trois morts et des dizaines de blessés.

Quatre attaques menées en Israël entre le 22 mars et le 7 avril, ont fait 14 morts au total. Deux ont été menées par des Arabes israéliens et deux dans la métropole de Tel-Aviv par des Palestiniens originaires de Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.

L'armée israélienne a mené plusieurs opérations en Cisjordanie après ces attaques, faisant au total 24 morts dont des assaillants.

Par ailleurs, un Palestinien d'une quarantaine d'années a été condamné dimanche à la réclusion à perpétuité par un tribunal israélien pour le meurtre d'un Israélien en août 2020 dans une ville du centre d'Israël. Khalil Dweikat, un Palestinien originaire de la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée et disposant d'un permis de travail en Israël, avait été jugé pour avoir poignardé Shay Ohayon, un juif orthodoxe de 39 ans à Petah Tikva. Le tribunal de Lod (centre) a aussi condamné M. Dweikat à verser 258.000 shekels (environ 73.000 euros) à la famille de la victime, a indiqué Chaim Bleicher, l'avocat de la famille.


Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé dimanche avoir arrêté 12 Palestiniens en Cisjordanie occupée au cours du week-end, en lien avec une série d'attaques meurtrières dans l'Etat hébreu.L'armée israélienne et le service de sécurité intérieure Shin Beth ont déclaré dans un communiqué conjoint avoir mené des "activités antiterroristes" dans plusieurs zones en...