Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

L'armée reçoit à nouveau 70 tonnes d'aides alimentaires du Qatar


L'armée reçoit à nouveau 70 tonnes d'aides alimentaires du Qatar

Les vivres offerts par le Qatar à l'armée libanaise, déchargés d'un avion à l'Aéroport international de Beyrouth, le 23 avril 2022. Photo tirée du compte officiel de l'armée sur Twitter @LebarmyOfficial

L'armée libanaise a de nouveau reçu samedi à Beyrouth près de 70 tonnes d'aides alimentaires offertes par le Qatar, a annoncé l'institution militaire, en grande difficulté en raison de la grave crise économique qui frappe le Liban depuis 2019.

Ces aides sont un don de l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Elles ont été réceptionnées à l'Aéroport international de Beyrouth en présence d'un représentant du commandant en chef de la troupe et d'une délégation de l'ambassade du Qatar au Liban. 

L'armée libanaise reçoit régulièrement des aides alimentaires du Qatar, mais aussi de Turquie, de Jordanie, du Koweït ou encore de différentes pays d'Europe. Les conditions de vie des soldats ainsi que le matériel militaire se sont fortement détériorés ces dernières années, dans un pays en plein effondrement économique.


L'armée libanaise a de nouveau reçu samedi à Beyrouth près de 70 tonnes d'aides alimentaires offertes par le Qatar, a annoncé l'institution militaire, en grande difficulté en raison de la grave crise économique qui frappe le Liban depuis 2019.Ces aides sont un don de l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Elles ont été réceptionnées à l'Aéroport international de Beyrouth...