
Une dose de vaccin Moderna contre le Covid-19, le 19 mars 2021. Photo d'illustration REUTERS/Dado Ruvic
La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 semble se stabiliser au Liban où moins de 100 nouvelles contaminations ont été enregistrées pour le deuxième jour consécutif. 72 nouveaux cas ainsi que trois décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié lundi. Depuis l'apparition de la pandémie en février 2020, 1.095.685 contaminations ont été dénombrées, dont 10.364 décès.
Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 est de 4%, avec 37 patients hospitalisés. Il passe à 5% dans les unités de soins intensifs, où 21 personnes sont sous observation.
Côté vaccination, 49,1% des personnes éligibles ont reçu leur première dose, tandis que 43,1% sont doublement vaccinées. La campagne de rappel entamée en octobre dernier a permis à 24,3% de la population éligible de recevoir une dose supplémentaire.
La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 semble se stabiliser au Liban où moins de 100 nouvelles contaminations ont été enregistrées pour le deuxième jour consécutif. 72 nouveaux cas ainsi que trois décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié lundi. Depuis l'apparition de la pandémie en février 2020,...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB
Focus
Malgré l’apaisement régional, le 8 Mars montre ses muscles