Rechercher
Rechercher

Agenda - Publi-information

« Go Green by Talaya » : voitures électriques et transport en commun !

« Go Green by Talaya » : voitures électriques et transport en commun !

Talaya vient d’intégrer dix nouvelles voitures électriques à sa flotte. Photo DR

Après avoir été la première à adopter des bouteilles et des bidons en verre pour sa distribution d’eau au Liban, Talaya élargit sa politique environnementale avec sa nouvelle initiative « Go Green by Talaya ». Dans le but de réduire son émission de carbone, l’entreprise opte pour une politique de transport durable et intègre dix nouvelles voitures électriques à sa flotte. Les véhicules électriques représentent, en effet, une alternative plus propre et plus verte aux véhicules à essence ou au diesel.

Dans le cadre de la même initiative, l’entreprise entreprend d’utiliser les transports en commun, proposant à ses employés des bus fournis par la compagnie pour les transporter vers et depuis le travail. Une initiative qui fait d’une pierre deux coups, puisqu’elle contribue à réduire le grand nombre de véhicules à passager unique et, par conséquent, la pollution de l’air, tout en constituant également une alternative économique aux employés, les prix des carburants étant exorbitants.

Avec cette nouvelle initiative, Talaya poursuit son combat pour une planète plus saine et plus durable. Elle commercialise déjà depuis 2016 des bouteilles d’eau en verre de 330 ml, 750 ml et d’un litre, ainsi que des bidons en verre de 15 litres depuis 2019, une première au Liban et au Moyen-Orient.

Ces contenants sont plus écologiques que le plastique, et totalement recyclables et réutilisables. De plus, ils permettent de maintenir la fraîcheur de l’eau et de prévenir toute contamination extérieure afin de mieux préserver la santé des utilisateurs mais aussi la nature. Plus respectueux pour l’environnement, le verre utilisé par Talaya est 35 % plus léger que celui des autres produits en circulation sur le marché et ne contient pas de plomb.

L’entreprise, qui peut d’ailleurs se prévaloir d’être conforme à la norme de qualité internationale ISO 22000, fait sa mise en bouteille à la source, qui se trouve à Tarchiche, à plus de 1 735 mètres d’altitude, soit au plus haut point d’approvisionnement en eau au Liban, dans un environnement sain et loin des villes polluées.


Après avoir été la première à adopter des bouteilles et des bidons en verre pour sa distribution d’eau au Liban, Talaya élargit sa politique environnementale avec sa nouvelle initiative « Go Green by Talaya ». Dans le but de réduire son émission de carbone, l’entreprise opte pour une politique de transport durable et intègre dix nouvelles voitures électriques à sa...