Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Le taux de vaccination dépasse enfin les 50%

Le taux de vaccination dépasse enfin les 50%

Un médecin libanais prenant la température d’un homme susceptible d’avoir attrapé le coronavirus, le 20 mars 2020 à l’hôpital universitaire Rafic Hariri de Beyrouth. Photo d'archives AFP

Le taux de vaccination au Liban a enfin dépassé les 50%, selon le bilan du ministère de la Santé publié mercredi.

Cela faisait plusieurs semaines que le taux de vaccination demeurait sous la barre des 50%. Selon le bilan de mercredi, 50,9 % des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin et 43,1% une deuxième. La campagne de rappel entamée en octobre dernier a, elle, permis à 24,3% des personnes éligibles de recevoir une 3ème dose.

Par ailleurs, le Liban a enregistré trois décès et 188 nouveaux cas de coronavirus durant les dernières 24h. Depuis l'apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, un total de 1.095.099 contaminations, 1.074.880 rémissions et 10.352 décès ont été signalés. Dans les hôpitaux, 6% des lits sont réservés aux patients atteints du Covid-19 avec 42 admissions. 30 autres sont admis aux soins intensifs, où 8% des lits sont actuellement occupés. Le taux de positivité des tests PCR effectués au cours des deux dernières semaines s'élève, lui, à 4,08%.

Le ministre de la Santé Firas Abiad a, rappelle-t-on, annoncé un allègement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus à présenter le résultat négatif d'un test PCR à leur arrivée à l'Aéroport international de Beyrouth, et les limitations imposées dans les lieux touristiques et restaurants ont été annulées.

Le taux de vaccination au Liban a enfin dépassé les 50%, selon le bilan du ministère de la Santé publié mercredi. Cela faisait plusieurs semaines que le taux de vaccination demeurait sous la barre des 50%. Selon le bilan de mercredi, 50,9 % des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin et 43,1% une deuxième. La campagne de rappel entamée en octobre dernier a, elle, permis...