Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont saisi dans le Golfe un navire sous pavillon étranger qui se livrait à de la contrebande de carburant et ont arrêté son équipage, a déclaré samedi l'Autorité judiciaire.
"Les forces navales du Corps des Gardiens de la Révolution ont saisi un navire étranger transportant du carburant de contrebande dans les eaux du Golfe persique", a indiqué à la télévision d'Etat le chef de l'Autorité judiciaire de la province Hormozgan Mojtaba Ghahramani. M. Ghahramani n'a précisé ni la date de l'arraisonnement, ni le pavillon du navire et la nationalité de l'équipage. "Plus de 220.000 litres de carburant de contrebande ont été saisis et 11 membres d'équipage étrangers ont été détenus pour enquête", a ajouté M. Ghahramani.
Dans la même opération, toujours selon M. Ghahramani, "un bateau iranien transportant 20.000 litres de diesel de contrebande, destiné à ravitailler le navire étranger, a été saisi par les Gardiens dans les eaux territoriales" de l'Iran. Trois membres de l'équipage de ce navire ont été arrêtés. es forces iraniennes avaient annoncé l'arraisonnement fin novembre d'un bateau étranger transportant 150.000 litres de diesel de contrebande et la détention des 11 membres étrangers de l'équipage, sans dévoiler plus de détails. Le 10 novembre, les Gardiens avaient annoncé la libération d'un pétrolier battant pavillon vietnamien qu'ils avaient saisi en octobre en mer d'Oman.
"Les forces navales du Corps des Gardiens de la Révolution ont saisi un navire étranger transportant du carburant de contrebande dans les eaux du...
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus