Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Près d'une tonne de stupéfiants saisis au port de Beyrouth, annonce Maoulaoui

Près d'une tonne de stupéfiants saisis au port de Beyrouth, annonce Maoulaoui

Des stupéfiants saisis au port de Beyrouth, le 6 avril 2022. Photo Twitter / @MawlawiBassam

Près d'une tonne de stupéfiants à destination de l'Europe ont été saisis mercredi au port de Beyrouth par les Forces de sécurité intérieure, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui.

"Le bureau de lutte contre la drogue a saisi 975 kilos de haschisch au port de Beyrouth, dans des boîtes de produits de consommation", a déclaré M. Maoulaoui sur son compte Twitter. Il a ensuite indiqué que ces stupéfiants étaient destinés à un pays d'Europe, sans toutefois préciser lequel.  "Les personnes impliquées ont été identifiées et le travail est en cours pour les arrêter", a précisé Bassam Maoulaoui. Il assure aussi que les forces de sécurité "sont à l'affût pour faire tomber toute opération de trafic", alors que le Liban se voit souvent reprocher, notamment par ses voisins du Golfe, son statut de plaque tournante du trafic de drogue au Moyen-Orient.

En janvier dernier, le Koweït avait transmis au Liban une feuille de route arabe contenant plusieurs requêtes de la communauté internationale, parmi lesquelles la lutte contre le trafic de drogue. Bassam Maoulaoui met en avant régulièrement les saisies de drogue effectuées au Liban, assurant déployer tous les efforts possibles pour lutter contre ce fléau.


Près d'une tonne de stupéfiants à destination de l'Europe ont été saisis mercredi au port de Beyrouth par les Forces de sécurité intérieure, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui."Le bureau de lutte contre la drogue a saisi 975 kilos de haschisch au port de Beyrouth, dans des boîtes de produits de consommation", a déclaré M. Maoulaoui sur son compte Twitter. Il a...