Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

L'armée déployée à Tripoli à la suite d'affrontements armés

L'armée déployée à Tripoli à la suite d'affrontements armés

Des militaires libanais déployés à Tripoli après plusieurs d'affrontements armés, le 6 avril 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

L'armée libanaise s'est déployée depuis mardi soir dans les localités de Rifaïé et sur la place de l'Etoile à Tripoli (Liban-nord), après des affrontements armés entre familles rivales qui avaient fait plusieurs blessés, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Des jeunes gens appartenant à des familles rivales avaient échangé des tirs mardi dans le quartier de Baraniyé, faisant plusieurs blessés. Lundi soir, d'autres combats armés, également entre familles rivales, avaient fait deux morts et des blessés dans la "capitale du Nord". 

Une atmosphère calme régnait mercredi matin dans les rues de Tripoli à proximité du lieu où avaient eu lieu les affrontements. Certaines écoles ont fermé leurs portes pour préserver la sécurité de leurs élèves et par crainte de nouveaux affrontements en réaction à ceux de la veille. 

Ville la plus pauvre du Liban, Tripoli est souvent le théâtre d'incidents sécuritaires, notamment d'affrontements armés entre factions rivales, dans un pays où les armes circulent largement, et alors que les autorités peinent à rétablir l'ordre de manière pérenne.


L'armée libanaise s'est déployée depuis mardi soir dans les localités de Rifaïé et sur la place de l'Etoile à Tripoli (Liban-nord), après des affrontements armés entre familles rivales qui avaient fait plusieurs blessés, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak.Des jeunes gens appartenant à des familles rivales avaient échangé des tirs mardi dans le quartier de...