Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'avocat de la MTV Marc Habka relâché sous caution

L'avocat de la MTV Marc Habka relâché sous caution

Le palais de justice de Baabda, le 17 mars 2022. Photo REUTERS/Ahmad al-Kerdi

L'avocat de la chaîne libanaise MTV Marc Habka a été interrogé par la justice puis relâché sous caution mardi, alors qu'il est visé par une plainte déposée par la procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, qui l'accuse de s'en être pris à elle dans une émission télévisée sur la chaîne en question, animée par le journaliste par Marcel Ghanem. La plainte avait été transmise au juge Raëd Abou Chacra, qui a décidé ce matin de la relaxe sous caution de Marc Habka.

"M. Habka a présenté tous les documents prouvant l'exactitude de ses propos tenus dans son interview accordée à Marcel Ghanem", affirme la MTV mardi matin. La semaine dernière, l'avocat avait affirmé à l'issue de sa comparution qu'il s'apprêtait à présenter deux actions, civile et pénale, contre Ghada Aoun.

C'est autour des enquêtes visant le gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé que la polémique a débuté entre Marcel Ghanem et la juge Aoun. Il y a deux semaines, dans l'émission où Marc Habka était invité, le présentateur avait directement pris à partie Ghada Aoun. "Juge du palais, applique la loi ! Tu n'es pas une juge, tant que tu es poursuivie pour avoir enfreint les normes des procédures pénales", avait-il lancé.

L'avocat de la chaîne libanaise MTV Marc Habka a été interrogé par la justice puis relâché sous caution mardi, alors qu'il est visé par une plainte déposée par la procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, qui l'accuse de s'en être pris à elle dans une émission télévisée sur la chaîne en question, animée par le journaliste par Marcel Ghanem. La...