Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des centaines d'étudiants de la LAU manifestent contre la dollarisation des frais

Des centaines d'étudiants de la LAU manifestent contre la dollarisation des frais

Des étudiants de la LAU manifestant dans le campus de l'université à Beyrouth, le 4 avril 2022. Photo M. Youssef

Des centaines d'étudiants de l'Université libano-américaine (LAU) ont manifesté, lundi à Beyrouth, sur le campus de l'établissement, contre la dollarisation des frais de scolarité à partir de l'automne 2022, l'administration ayant annoncé le changement à venir de sa politique de paiement via un courriel la semaine dernière.

Voici ce que l'on sait :

- M. Youssef, un étudiant de premier cycle, a déclaré à L'Orient Today que certains étudiants boycottent les cours et refusent d'étudier jusqu'à ce que l'administration écoute leurs revendications.

- Mohamad Ghadieh, étudiant en première année à la LAU, a déclaré que "les étudiants ont demandé à l'université de maintenir le paiement des frais de scolarité dans la monnaie nationale. Les étudiants ont également demandé que les journalistes puissent entrer sur le campus et couvrir la manifestation, mais l'université ne l'a pas autorisé.

- Bien que le "Conseil étudiant de la LAU n'ait pas organisé la manifestation", selon l'un de ses membres, Teya Abou Zour, l'organisme a assisté à la manifestation "pour soutenir les étudiants".

- Dans le courriel envoyé la semaine dernière, le président de l'université, Michel Elias Mawad, a écrit que "pour soutenir la LAU, et continuer avec nos excellents standards académiques tout en maintenant l'accessibilité financière de la LAU, l'université a décidé d'adopter un budget en dollars frais à partir de l'automne 2022 pour soutenir financièrement la pleine valeur de l'éducation, et d'augmenter le budget de l'aide financière à un niveau record de 100 millions de dollars ou plus selon les besoins, afin de soutenir la grande majorité des étudiants".

Des centaines d'étudiants de l'Université libano-américaine (LAU) ont manifesté, lundi à Beyrouth, sur le campus de l'établissement, contre la dollarisation des frais de scolarité à partir de l'automne 2022, l'administration ayant annoncé le changement à venir de sa politique de paiement via un courriel la semaine dernière.Voici ce que l'on sait : - M. Youssef, un étudiant de...