Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Trois décès et moins de 200 contaminations au cours des dernières 24h

Trois décès et moins de 200 contaminations au cours des dernières 24h

Des passants masqués, le 7 mai 2020 dans le quartier de Hamra à Beyrouth. Photo d'archives AFP

Le Liban a enregistré dimanche trois nouveaux décès et 188 contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien publié par le ministère de la Santé. Des chiffres en nette baisse par rapport aux derniers mois et qui rassurent, dans un pays en plein effondrement financier et dont le système sanitaire est confronté à une série de crises. Depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie dans le pays, un total de 1.092.995 contaminations et 10.314 décès ont été signalés. Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades du Covid-19 s'élève à 11%, avec 105 patients. Ce chiffre passe à 14% dans les unités de soins intensifs, qui traitent 60 personnes.

Pour ce qui est de la vaccination, entamée au Liban en février 2021, le rythme reste lent. Le taux de personnes vaccinées contre la maladie reste en dessous de la barre des 50%, le bilan du ministère de la Santé indiquant que 49% des personnes éligibles ont déjà reçu une première dose de vaccin, et que 43% sont doublement vaccinées. Quant à la campagne de rappel, elle a permis à 24,1% des personnes éligibles d'obtenir une troisième dose.

Commentant l'amélioration de la situation sanitaire, le ministre de la Santé Firas Abiad a affirmé sur Radio Liban qu'il tiendra une conférence de presse lundi "pour annoncer les mesures et la nouvelle stratégie à adopter dans la période à venir". "Nous nous dirigerons vers un allègement des restrictions", a-t-il noté, précisant qu'il "serait possible de ne plus porter le masque dans les lieux publics ouverts ou non bondés".

Le Liban a enregistré dimanche trois nouveaux décès et 188 contaminations au coronavirus au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien publié par le ministère de la Santé. Des chiffres en nette baisse par rapport aux derniers mois et qui rassurent, dans un pays en plein effondrement financier et dont le système sanitaire est confronté à une série de crises. Depuis février...