Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ancien président de la Bankmed Mohammad Ahmad Hariri interdit de voyager

L'ancien président de la Bankmed Mohammad Ahmad Hariri interdit de voyager

La procureure générale près la Cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun. Photo ANI

La procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a émis vendredi soir une interdiction de voyager à l'encontre de l'ancien PDG de la Bankmed, Mohammad Ahmad Hariri. L'ancienne ministre Raya al-Hassan, actuellement présidente de Bankmed, avait déjà fait l'objet d'une décision similaire. 

Cette initiative s'inscrit dans le sillage d'autres décisions prises par la juge Aoun à l'encontre des patrons de six banques qui sont, outre Bankmed, la Société générale de banque au Liban SGBL, la BLOM Bank, Bank of Beirut, Bank Audi et Creditbank. Les poursuites contre ces PDG interviennent dans le cadre d'une plainte déposée contre plusieurs banques, ainsi que l'Association des banques du Liban (ABL) par un collectif d'avocats, "Le peuple veut la réforme du régime", pour "abus de confiance et escroquerie à l’égard des déposants".


La procureure générale près la Cour d’appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, a émis vendredi soir une interdiction de voyager à l'encontre de l'ancien PDG de la Bankmed, Mohammad Ahmad Hariri. L'ancienne ministre Raya al-Hassan, actuellement présidente de Bankmed, avait déjà fait l'objet d'une décision similaire. Cette initiative s'inscrit dans le sillage d'autres décisions prises par...