Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Education

L'Université américaine de Beyrouth devrait ouvrir un campus à Chypre d'ici septembre 2023


L'Université américaine de Beyrouth devrait ouvrir un campus à Chypre d'ici septembre 2023

Le campus méditerranéen de l'Université américaine de Beyrouth partagé par le maire de Paphos, Phedonas Phedonos, sur sa page Facebook Phedonas Phedonos

L'université américaine de Beyrouth (AUB) devrait ouvrir un campus dans la ville chypriote de Paphos (ouest) d'ici septembre 2023, et dont la construction commencerait en juin ou juillet 2022.

Selon l'agence de presse chypriote, le maire de Paphos, Phedonas Phedonos, a déclaré, lors d'une conférence de presse, que l'AUB avait investi 29 millions d'euros dans le projet. Il a également noté que l'objectif était d'inscrire le premier groupe d'étudiants au début de l'année universitaire 2023-2024. Le nouveau campus comprendra plusieurs départements, dont l'informatique, l'économie et le commerce, ainsi qu'une école d'ingénierie civile, dans le but d'accueillir plus de deux mille étudiants.

Le maire a indiqué, sur sa page Facebook, qu'une cérémonie officielle de lancement du projet aura lieu au théâtre municipal Markidio de Paphos le vendredi 8 avril. Y assisteront le président de Chypre, Nikos Anastasiadis, le secrétaire d'État adjoint américain aux affaires éducatives et culturelles, Lee Satterfield, le président de l'AUB, Fadlo Khuri, et l'ambassadrice des États-Unis à Chypre, Judith Garber. Au cours de la cérémonie, les rendus et les dessins du campus seront dévoilés. Le nouveau campus s'appellera l'Université américaine de Beyrouth-Méditerranée.

Les campus jumeaux de l'AUB ont été annoncés pour la première fois à la fin de l'année dernière, au début du trimestre universitaire, par M. Khuri. Selon le procès-verbal de la réunion du sénat de la faculté, des négociations étaient en cours pour ouvrir prochainement un autre campus à Dubaï.

L'université américaine de Beyrouth (AUB) devrait ouvrir un campus dans la ville chypriote de Paphos (ouest) d'ici septembre 2023, et dont la construction commencerait en juin ou juillet 2022.Selon l'agence de presse chypriote, le maire de Paphos, Phedonas Phedonos, a déclaré, lors d'une conférence de presse, que l'AUB avait investi 29 millions d'euros dans le projet. Il a également noté...