Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

L'ABL affiche sa "coopération totale et permanente" lors d'une réunion avec une délégation du FMI


L'ABL affiche sa

Le siège de l'Association des banques du Liban. Photo d’archives ANI

L'Association des banques du Liban (ABL) a affiché, vendredi, sa "coopération totale et permanente" lors d'une réunion avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), en visite officielle à Beyrouth depuis mercredi.

Dans un communiqué, l'ABL a affirmé sa "coopération totale et permanente avec le FMI, de sorte à servir l'intérêt des déposants, des citoyens et du pays". Elle a également souligné la nécessité de protéger l'argent des déposants dans le cadre de tout plan qui sera approuvé en vue de préserver les richesses privées essentielles et d'œuvrer pour la croissance dans le pays. Les banques ont enfin rappelé que "les réformes constituent un pilier essentiel et une priorité pour sortir le pays de la crise". 

La veille, la délégation du FMI, qui avait notamment été reçue par le Premier ministre Nagib Mikati et le président du Parlement Nabih Berry, avait fait état de nouveaux progrès dans les discussions avec le Liban et signalé sa volonté de parvenir à un accord avec les autorités même si un "important travail" reste à faire. Il s'agit de la troisième visite de responsables de l'institution au Liban depuis le début des pourparlers le 24 janvier sur des mesures de soutien visant à sortir le Liban de l'effondrement économique qui a plongé quelque 80% de sa population dans la pauvreté.


L'Association des banques du Liban (ABL) a affiché, vendredi, sa "coopération totale et permanente" lors d'une réunion avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), en visite officielle à Beyrouth depuis mercredi.Dans un communiqué, l'ABL a affirmé sa "coopération totale et permanente avec le FMI, de sorte à servir l'intérêt des déposants, des citoyens et du pays"....