Cinq Libanaises actives dans le domaine social et humanitaire ainsi que dans les sphères culturelle et artistique ont été récompensées lors de la première édition du prix « Leading Women » de Kempinski Summerland Beirut. Audrey Nakad Pharaon, Danielle Hatem, Janis Sarraf Tabet, Karine Tawil et Maya Chams Ibrahimchah ont ainsi été décorées lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Kempinski Summerland à Beyrouth, en présence du directeur général de l’hôtel, Markus Iseli, et du PDG de la société propriétaire de Kempinski Summerland, Nagib Nehmé.
Audrey Nakad Pharaon est la cofondatrice et PDG d’Ostaz, la plateforme de cours particuliers en ligne numéro 1 dans la région MENA. Danielle Hatem est économiste et fondatrice de D Does Business, un blog influent avec plus de 42 000 abonnés actifs. Janis Sarraf Tabet est spécialisée dans la photographie artistique de bébés. Un de ses clichés pris après les explosions du port de Beyrouth a fait le tour des médias internationaux.
Karine Tawil a fondé pour sa part la maison de couture Karoline Lang International entre Beyrouth et Paris. Quant à Maya Chams Ibrahimchah, elle est la fondatrice de l’ONG Beit el-Baraka. Mme Ibrahimchah a été représentée par la directrice de la communication à Beit el-Baraka, Krystel Riachi.
« Après deux ans de silence complet en raison d’une pandémie qui a paralysé le monde et avec une crise économique locale et l’explosion tragique du port de Beyrouth, il s’est avéré nécessaire de chercher à raconter des histoires qui font plaisir, a déclaré Markus Iseli lors de la cérémonie. Nous nous sommes un peu penchés sur les belles choses qui se sont passées au cours des deux dernières années et nous avons découvert de belles histoires à raconter. Mars a été notre inspiration avec deux jours importants, la Journée internationale de la femme et la fête des Mères. C’est ainsi qu’est née l’idée du Leading Women Annual Award et aujourd’hui, nous racontons cinq belles histoires avec cinq femmes inspirantes. »
Les plus commentés
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis
Qui sont les hommes de confiance de Joseph Aoun ?