Rechercher
Rechercher

Économie - Éclairage

Ce qu’il faut savoir pour comprendre l’affaire Fransabank

La juge de l’exécution de Beyrouth, Mariana Anani, a ordonné mercredi la saisie de « tous les actifs, les actions et les propriétés » de Fransabank. Le point sur la spécificité de la décision et les enjeux pour les déposants.

Un homme passant devant des locaux de la Fransabank à Beyrouth, le 8 mars 2022. Aziz Taher/Reuters

L’annonce a fait l’effet d’une petite bombe: mercredi, la première juge de l’exécution de Beyrouth, Mariana Anani, a ordonné la saisie de « tous les actifs, les actions et les propriétés » de la Fransabank, l’une des plus importantes banques du...

L’annonce a fait l’effet d’une petite bombe: mercredi, la première juge de l’exécution de Beyrouth, Mariana Anani, a ordonné la saisie de « tous les actifs, les actions et les propriétés » de la Fransabank, l’une des plus importantes banques du...What you need to know about the Fransabank case...

commentaires (5)

CE QU'IL FAUT SAVOIR N'EST PAS UNE NARRATION des divers avis emis par des avocats, par un certain rami olleik affilies a M Aoun/Jobrano. ce qu'il faut savoir est SI une loi existe-explicitement-qui oblige la banque a debourser les depots dans la monnaie meme telle que depose... SI c'est de la faute a la banque SI un client ne trouve pas a deposer ce cheque paye, ce qu'il faut savoir c'est-comme a lu ici, faut urgemment revoir les articles de la loi relevant du systeme bancaire en entier. le FLOU est ce dont nous souffrons a tous les niveaux. ALORS MOLLO, ne nous hatons pas de prendre position.

Gaby SIOUFI

12 h 21, le 19 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • CE QU'IL FAUT SAVOIR N'EST PAS UNE NARRATION des divers avis emis par des avocats, par un certain rami olleik affilies a M Aoun/Jobrano. ce qu'il faut savoir est SI une loi existe-explicitement-qui oblige la banque a debourser les depots dans la monnaie meme telle que depose... SI c'est de la faute a la banque SI un client ne trouve pas a deposer ce cheque paye, ce qu'il faut savoir c'est-comme a lu ici, faut urgemment revoir les articles de la loi relevant du systeme bancaire en entier. le FLOU est ce dont nous souffrons a tous les niveaux. ALORS MOLLO, ne nous hatons pas de prendre position.

    Gaby SIOUFI

    12 h 21, le 19 mars 2022

  • Je m’en vais de ce pas prendre rendez-vous avec madame le juge Mariana Anani. Tremblez, mes banquiers!

    Gros Gnon

    18 h 28, le 18 mars 2022

  • C’est quand pre ier ministre s’autorise à défendre les banques qui bloquent l’argent des déposants qui sont des citoyens qui n’ont eu de tort que de faire confiance à ces mafieux qui ont profité et fait profité les vendus voleurs et qui viennent instaurer des lois défiant toute logique économique alors que son devoir est de se ranger du cotés des opprimés qui eux n’ont plus rien et à qui cet état exige qu’ils honorent le paiement de leurs factures et du reste avec des sommes dérisoires qui, je suis sure ne représentent pas les voir pires que ces malfrats au pouvoir donnent en pourboire pour les livreurs de leurs consommations. C’est du pur délire. De toute l’histoire de l’humanité nous n’avons jamais observé un culot et une dictature pareille de gens aussi insensibles à la misère de leurs concitoyens à qui ils ont promis mots et merveilles et qu’en fait ne leur accordent que tous les maux de la terre sans un brin de compassion ni d’empathie. TFFEH QUELS RACAILLE CRAPULEUSE.

    Sissi zayyat

    18 h 12, le 18 mars 2022

  • Intéressant ! Sinon, c’est la première option, et non pas la seconde, qui a été retenue par le client de la Fransabank.

    Marionet

    17 h 18, le 18 mars 2022

    • Merci pour votre commentaire. L'information a été rectifiée.

      L'Orient-Le Jour

      19 h 14, le 18 mars 2022

Retour en haut