Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Invasion de l'Ukraine

Le Kremlin va se "renseigner" sur le bombardement de la maternité de Marioupol

Le Kremlin va se

Des véhicules détruits devant un hôpital pédiatrique bombardé par les forces russes, le 9 mars 2022 à Marioupol en Ukraine. Photo AFP/National Police of Ukraine/Handout

Le Kremlin a indiqué jeudi qu'il allait interroger son armée sur le bombardement d'une maternité de la ville ukrainienne assiégée de Marioupol.

"Nous allons obligatoirement nous renseigner auprès de nos militaires, car nous, comme vous, n'avons pas une information claire sur ce qu'il s'est passé, et a priori, les militaire nous donnerons des informations", a indiqué lors d'un briefing à la presse, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées dans le bombardement d'un hôpital pédiatrique et d'une maternité à Marioupol (sud-est de l'Ukraine) mercredi, selon la mairie de cette ville portuaire, prise en étau entre l'armée russe et les forces séparatistes prorusses du Donbass ukrainien.

L'attaque contre l'hôpital a provoqué l'indignation des autorités ukrainiennes et occidentales. Moscou dément cibler les infrastructures civiles et accuse les forces ukrainiennes de se servir de celles-ci comme de boucliers humains.

Le Kremlin a indiqué jeudi qu'il allait interroger son armée sur le bombardement d'une maternité de la ville ukrainienne assiégée de Marioupol.
"Nous allons obligatoirement nous renseigner auprès de nos militaires, car nous, comme vous, n'avons pas une information claire sur ce qu'il s'est passé, et a priori, les militaire nous donnerons des informations", a indiqué lors d'un briefing à...