Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Nabih Berry candidat dans la circonscription du Liban-Sud II

Nabih Berry candidat dans la circonscription du Liban-Sud II

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, qui détient un record de longévité en la matière, étant en poste sans interruption depuis 1992, s'est une nouvelle fois porté candidat aux élections législatives, dans la circonscription du Liban-Sud II. 

Un document contenant la candidature officielle du chef du mouvement chiite Amal a été partagé sur plusieurs sites d'informations locaux et par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Photo ANI

Les législatives du 15 mai sont vues par nombre de Libanais comme une opportunité de changer la classe politique au pouvoir depuis des décennies, alors que le Liban traverse la pire crise économique de son histoire moderne. Si la communauté internationale, ainsi que plusieurs protagonistes locaux, redoutent un report des législatives de mai sous prétexte d’un problème de fonds, le Conseil des ministres a tenté de donner un signal positif sur ce plan en assurant une partie du financement du scrutin.

Nabih Berry, 84 ans, est l'une des personnalités politiques les plus conspuées par la révolte populaire déclenchée en octobre 2019, ses détracteurs l'accusant de corruption et de clientélisme.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, qui détient un record de longévité en la matière, étant en poste sans interruption depuis 1992, s'est une nouvelle fois porté candidat aux élections législatives, dans la circonscription du Liban-Sud II. Un document contenant la candidature officielle du chef du mouvement chiite Amal a été partagé sur plusieurs sites d'informations...