Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le central d'Ogero à Chiyah en panne

Le central d'Ogero à Chiyah en panne

Le logo de la compagnie Ogero. Photo ANI

Le central de Chiyah (banlieue sud de Beyrouth) est tombé en panne mercredi matin, a annoncé l'opérateur public Ogero sur son compte Twitter.

"Une panne a été signalée dans le central de Chiyah pour cause de pression sur les générateurs, conduisant à l'arrêt de nos services dans cette zone", explique la société. Dans le même temps, des employés d'Ogero manifestaient en matinée à Halba, dans le Akkar (Liban-Nord). Ils protestent contre la dévalorisation de leurs salaires et la détérioration de leurs conditions de travail.

Les pannes sur le réseau téléphonique et Internet sont de plus en plus récurrentes au Liban, en grave crise économique depuis 2019. Les sociétés de télécommunication évoquent des pénuries de carburant tandis que leurs générateurs sont sous pression face aux longues coupures du courant fourni par l'Etat. À la mi-janvier, une panne avait privé la moitié de Beyrouth de réseau internet pendant de longues heures.

Le central de Chiyah (banlieue sud de Beyrouth) est tombé en panne mercredi matin, a annoncé l'opérateur public Ogero sur son compte Twitter."Une panne a été signalée dans le central de Chiyah pour cause de pression sur les générateurs, conduisant à l'arrêt de nos services dans cette zone", explique la société. Dans le même temps, des employés d'Ogero manifestaient en matinée à...