Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Basket-ball / Coupe du monde 2023

Qualifications de la zone Asie : Le Liban bat l’Arabie saoudite et tient enfin son rang de champion arabe

Qualifications de la zone Asie : Le Liban bat l’Arabie saoudite et tient enfin son rang de champion arabe

À Djeddah, contre l’Arabie saoudite, le Liban a enfin tenu son rang de champion arabe de basket-ball. Photo DR

Dimanche soir à Djeddah, en Arabie saoudite, pays qu’il a affronté dans le cadre du groupe C de la deuxième fenêtre de qualifications de la zone Asie pour la Coupe du monde 2023 de basket-ball, le Liban a enfin tenu son rang de favori, après sa défaite à Amman jeudi dernier face à la Jordanie (74-63) pour son premier match en tant que champion arabe de basket, en s’imposant (81-68) contre le pays hôte de la rencontre. Dans l’autre match de ce groupe C, qui s’est déroulé à Amman un peu plus tôt en soirée, la Jordanie a vaincu l’Indonésie (94-64).

Au classement, avec 7 points, le Liban remonte de la 3e à la 2e place de sa poule qualificative à la Coupe du monde 2023 de basket-ball. La Jordanie, elle, conserve la tête du groupe avec 7 points également. Suivent l’Arabie saoudite, qui recule du 2e au 3e rang avec 6 points, et l’Indonésie, qui reste 4e et dernière avec 4 points.

Dimanche soir à Djeddah, en Arabie saoudite, pays qu’il a affronté dans le cadre du groupe C de la deuxième fenêtre de qualifications de la zone Asie pour la Coupe du monde 2023 de basket-ball, le Liban a enfin tenu son rang de favori, après sa défaite à Amman jeudi dernier face à la Jordanie (74-63) pour son premier match en tant que champion arabe de basket, en s’imposant (81-68)...