Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Baisse des prix de tous les carburants

Baisse des prix de tous les carburants

Photo d'illustration ANI

Tous les types de carburants affichaient des prix en baisse jeudi matin au Liban, selon les tarifs publiés par le ministère de l'Énergie qui se base sur la parité livre/dollar du marché parallèle et sur les cours mondiaux du pétrole.

Les prix des 20 litres de 95 et 98 octane connaissent une baisse de 4.800 L.L., atteignant respectivement 357.200 et 367.200 livres. Quant au mazout utilisé pour les voitures, les 20 litres se vendent à 333.000 L.L. jeudi, soit une légère baisse de 400 livres par rapport aux tarifs de la veille. Enfin, la bonbonne de gaz se vend à 280.300 L.L., soit une baisse de 300 livres.

"Pourquoi de nouveaux tarifs ont été publiés aujourd'hui, alors que rien n'a changé depuis la veille ?", s'est interrogé le représentant des distributeurs de carburant Fadi Abou Chakra. Il a estimé que le ministère de l'Énergie et la Direction générale du pétrole "devraient publier les tarifs une ou deux fois par semaine, pour pouvoir acheter les carburants sur une base déterminée qui ne change pas tous les jours", dans des propos rapportés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Il a poursuivi en qualifiant la publication quotidienne des tarifs d'"opération de mise en faillite des distributeurs de carburants."


Tous les types de carburants affichaient des prix en baisse jeudi matin au Liban, selon les tarifs publiés par le ministère de l'Énergie qui se base sur la parité livre/dollar du marché parallèle et sur les cours mondiaux du pétrole.Les prix des 20 litres de 95 et 98 octane connaissent une baisse de 4.800 L.L., atteignant respectivement 357.200 et 367.200 livres. Quant au mazout utilisé...