Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Dix-sept décès et plus de 3.730 nouveaux cas en 24h


Une personne en train de se faire tester par PCR. Photo d'archives AFP

Le ministère libanais de la Santé a fait état mardi de 3.731 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 133 en provenance de l'étranger, ainsi que de 17 décès, des chiffres en légère baisse ces derniers jours. Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 s'élève à 65%, 799 patients étant actuellement hospitalisés. Ce chiffre passe à 70% dans les unités de soins intensifs, où 368 personnes sont sous observation. La pandémie, apparue dans le pays il y a deux ans, a déjà fait 1.023.935 contaminations, ainsi que 9.872 décès.

Le taux de vaccination demeure peu élevé, un an après le début de la campagne de vaccination. 48,1% des personnes éligibles ont en effet reçu leur première dose et 40,8% sont doublement vaccinés. La campagne de rappel entamée en octobre dernier a permis enfin à 22,1% de la population éligible de recevoir une dose supplémentaire.

Un marathon de vaccination Pfizer a été organisé mardi près de Tyr au Liban-Sud, dans la localité de Borj Rahhal, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le maire de ladite localité fait état d'une "participation massive" de la population à ce marathon.

Les autorités ont imposé plusieurs mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du coronavirus, comme la présentation d'un certificat de vaccination dans différents espaces publics fermés et lieux de travail, une mesure qui n'est pas toujours appliquée sur le terrain.

Le ministère libanais de la Santé a fait état mardi de 3.731 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 133 en provenance de l'étranger, ainsi que de 17 décès, des chiffres en légère baisse ces derniers jours. Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 s'élève à 65%, 799 patients étant actuellement hospitalisés. Ce chiffre...