Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Plus de 4.440 nouvelles contaminations et 16 décès en 24h

Plus de 4.440 nouvelles contaminations et 16 décès en 24h

Une soignante prenant la température d'un homme dans le cadre des mesures de contrôle contre le coronavirus au Liban. Photo João Sousa

Le ministère libanais de la Santé a fait état dimanche de 4.443 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 158 en provenance de l'étranger, ainsi que de 16 décès, des chiffres en légère baisse ces derniers jours. Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 s'élève à 64%, 786 patients étant actuellement hospitalisés. Ce chiffre passe à 70% dans les unités de soins intensifs, où 368 personnes sont sous observation. La pandémie, apparue dans le pays il y a deux ans, a déjà fait 1.016487 contaminations ainsi que 9.840 décès.

Le taux de vaccination dans le pays demeure peu élevé, un an après le début de la campagne de vaccination. 48% des personnes éligibles ont en effet reçu leur première dose et 40,7% sont doublement vaccinés. La campagne de rappel entamée en octobre dernier a permis enfin à 22,1% de la population éligible de recevoir une dose supplémentaire.

Le ministre de la Santé Firas Abiad a affirmé dimanche avoir œuvré à résoudre le problème de piratage de la plateforme officielle MOPHPASS, qui recueille les données des voyageurs arrivant au Liban au vu de la pandémie, suite à des informations faisant état de fuite de données personnelles. Il a également assuré œuvrer à développer les critères de sécurité de cette plateforme et promis de porter plainte contre toute personne ayant contribué au piratage. 

Le ministère libanais de la Santé a fait état dimanche de 4.443 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 158 en provenance de l'étranger, ainsi que de 16 décès, des chiffres en légère baisse ces derniers jours. Dans les hôpitaux, le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 s'élève à 64%, 786 patients étant actuellement hospitalisés. Ce chiffre...