Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Finul fait don de véhicules et d'équipements à l'armée


La Finul fait don de véhicules et d'équipements à l'armée

Les véhicules offerts par les Nations unies à l'armée libanaise, le 10 février 2022. Photo tirée du compte Twitter de l'armée @Lebarmy

L'armée libanaise a réceptionné jeudi des véhicules et des équipements offerts par les Nations unies aux militaires dans un pays en pleine crise socio-économique et financière.

Dans un communiqué, la troupe a précisé que le don a été remis par le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), Stefano Del Col, au général Maroun Kobeyati, représentant du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, au siège de l'ONU à Naqoura. Ce dernier a remercié M. Del Col pour son soutien à l'armée et sa contribution dans la préservation de la sécurité et de la stabilité au Liban-Sud.

De nombreux pays, notamment les États-Unis, viennent en aide à la troupe libanaise, Washington lui ayant dernièrement offert six hélicoptères, remis en octobre, alors que la France, le Qatar, la Turquie, le Maroc et le sultanat d'Oman, lui ont envoyé plusieurs tonnes d'aides humanitaires. En novembre dernier, le contingent coréen de la Finul avait fait don de dix chars blindés à l'armée et annoncé avoir aidé à restaurer les urgences du centre de soins gouvernemental de Tyr au Liban-Sud.

L'armée libanaise a réceptionné jeudi des véhicules et des équipements offerts par les Nations unies aux militaires dans un pays en pleine crise socio-économique et financière.Dans un communiqué, la troupe a précisé que le don a été remis par le commandant en chef de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), Stefano Del Col, au général Maroun Kobeyati, représentant...