Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Berry convoque le Parlement à une séance plénière le 21 et 22 février

Berry convoque le Parlement à une séance plénière le 21 et 22 février

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives Dalati et Nohra

Le président du Parlement libanais Nabih Berry a convoqué jeudi après-midi la Chambre à une séance plénière le 21 et 22 février prochains au palais de l'Unesco, rapportent plusieurs médias locaux.

Les réunions commenceront à 11h en matinée et se poursuivront l'après-midi. L'ordre du jour de cette séance n'a toujours pas été rendu public. Mais il y a quelques jours, M. Berry avait annoncé qu'il convoquera le Parlement à une séance plénière "avant la fin du mois" afin d'adopter plusieurs lois relatives aux réformes attendues par la communauté internationale pour débloquer des aides financières, et notamment "la loi sur la concurrence". Le projet de budget 2022, s'il est approuvé par le Conseil des ministres aujourd'hui, devrait ensuite être adopté par la Chambre, probablement lors de cette séance.

Une session extraordinaire du Parlement a été ouverte du 10 janvier au 21 mars par le président de la République, alors que les réunions de la Chambre n'auraient dû reprendre ordinairement qu'au printemps. Aucune réunion n'a toutefois encore eu lieu dans le cadre de cette session, dont l'ouverture était perçue par certains comme une entrave à l'enquête sur la double explosion du port de Beyrouth du 4 août 2020, la reprise des réunions assurant en effet l’immunité constitutionnelle aux députés poursuivis dans cette affaire. 


Le président du Parlement libanais Nabih Berry a convoqué jeudi après-midi la Chambre à une séance plénière le 21 et 22 février prochains au palais de l'Unesco, rapportent plusieurs médias locaux.Les réunions commenceront à 11h en matinée et se poursuivront l'après-midi. L'ordre du jour de cette séance n'a toujours pas été rendu public. Mais il y a quelques jours, M. Berry avait...