Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'employée d'une boutique empêchée de porter le voile à l'ABC Achrafieh, le locataire claque la porte


L'employée d'une boutique empêchée de porter le voile à l'ABC Achrafieh, le locataire claque la porte

Un panneau d'affichage du centre commercial ABC. Photo tirée du compte Twitter @sarahibrr

La direction de Full House, une boutique du centre commercial ABC à Achrafieh, a rapporté que la direction du centre commercial lui avait demandé mercredi de licencier une vendeuse voilée. La boutique a affirmé avoir décidé de fermer ses portes au lieu de renvoyer l'employée. 

La direction de Full House s'est confiée à l'utilisatrice d'Instagram Spatulicious, qui abordait sur sa plateforme le sujet du port du voile. "On nous a malheureusement récemment demandé de remplacer une vendeuse de notre stand à ABC Achrafieh, parce qu'elle portait un foulard, ce qui est contraire à leur politique... Nous sommes évidemment contre la discrimination sous toutes ses formes et avons donc refusé de le faire. Nous avons plutôt préféré fermer notre boutique pop-up", a expliqué la direction de la boutique.  Plusieurs internautes ont exprimé leur indignation face à la demande du centre commercial, accusant celui-ci de discriminations. 

Répondant à un message envoyé par un internaute, la direction de l'ABC a affirmé être "une entité non sectaire qui accueille et respecte toutes les religions dans son centre commercial". "L'interdiction ne discrimine aucune religion et notre politique accepte tous les locataires, quelles que soient leurs croyances religieuses", a-t-elle ajouté. "Notre politique interne, qui interdit tout affichage public religieux et tout article ou accessoire symbolique, est communiquée très clairement et elle est acceptée par tous les employés, locataires et boutiques pop-up de l'ABC", poursuit le message.


La direction de Full House, une boutique du centre commercial ABC à Achrafieh, a rapporté que la direction du centre commercial lui avait demandé mercredi de licencier une vendeuse voilée. La boutique a affirmé avoir décidé de fermer ses portes au lieu de renvoyer l'employée. La direction de Full House s'est confiée à l'utilisatrice d'Instagram Spatulicious, qui abordait sur sa...