Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

La diplomatie libanaise condamne les tirs de roquettes contre l'aéroport de Bagdad

La diplomatie libanaise condamne les tirs de roquettes contre l'aéroport de Bagdad

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, à Moscou, le 22 novembre 2021. Photo EVGENIA NOVOZHENINA / POOL / AFP

La diplomatie libanaise a condamné, samedi, les tirs de roquettes, la veille, sur l'aéroport de Bagdad, qui ont endommagé deux avions.

Dans un bref communiqué, le palais Bustros a assuré l'Irak de "la solidarité du Liban dans la lutte contre les attaques répétées" de ces derniers mois. 

Six roquettes de type Katioucha sont tombées, vendredi à l'aube, sur des aires de stationnement ou des pistes de l'aéroport international de Bagdad, sans faire de victimes mais endommageant deux avions de ligne vides. Il s'agit de la dernière d'une série d'attaques généralement imputées par Washington à des factions irakiennes pro-Iran. Téhéran a toutefois condamné samedi matin ces tirs, les qualifiant d'"acte visant à déstabiliser" l'Irak.



La diplomatie libanaise a condamné, samedi, les tirs de roquettes, la veille, sur l'aéroport de Bagdad, qui ont endommagé deux avions. Dans un bref communiqué, le palais Bustros a assuré l'Irak de "la solidarité du Liban dans la lutte contre les attaques répétées" de ces derniers mois. Six roquettes de type Katioucha sont tombées, vendredi à l'aube, sur des aires de stationnement...