Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le coronavirus poursuit sa propagation : 8.639 personnes contaminées


Le coronavirus poursuit sa propagation : 8.639 personnes contaminées

Un soignant préparant une dose de vaccin anti-Covid. Photo d'illustration Mehdi Fedouach / AFP

Le coronavirus poursuit sa propagation à un rythme élevé au Liban, 8.639 nouvelles contaminations ayant été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dont 272 en provenance de l'étranger. De plus, 15 décès supplémentaires ont été recensés, selon le bilan quotidien publié mercredi par le ministère de la Santé.

En outre, 723  patients sont actuellement hospitalisés, dont 357 en soins intensifs. Le taux d’occupation des lits réservés aux malades souffrant du Covid-19 est de 62%, et grimpe à 72% dans les unités de soins intensifs. La pandémie, apparue en février 2020 au Liban a déjà causé 882.783 contaminations, dont 9.528 décès et 704.142 rémissions.

Pour ce qui est de la vaccination, la campagne entamée en février 2021 se poursuit, mais à un rythme qui demeure insuffisant, moins que la moitié de la population ayant reçu une dose. Selon le ministère de la Santé, 47,2%  des personnes éligibles ont reçu une première dose de vaccin, et 38,9 % les deux nécessaires avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. La campagne de rappel, entamée en octobre dernier, a permis à 20% des personnes éligibles de recevoir une 3e dose de vaccin.

Dans ce contexte,, la direction de la Sûreté générale  a annoncé mercredi que ses branches à Saïda et Tyr (Liban-Sud) seront fermées pendant dix jours à compter d'aujourd'hui en raison de la détection de plusieurs cas de coronavirus parmi ses agents.


Le coronavirus poursuit sa propagation à un rythme élevé au Liban, 8.639 nouvelles contaminations ayant été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dont 272 en provenance de l'étranger. De plus, 15 décès supplémentaires ont été recensés, selon le bilan quotidien publié mercredi par le ministère de la Santé. En outre, 723  patients sont actuellement hospitalisés,...