Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Hariri préside une réunion de son bloc, aucune annonce n'en ressort


Hariri préside une réunion de son bloc, aucune annonce n'en ressort

Le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, préside une réunion de son groupe parlementaire, le 21 janvier 2022, à la Maison du Centre. Photo fournie par son bureau de presse.

Le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, a présidé vendredi à Beyrouth une réunion de son groupe sans faire d'annonce concernant les élections législatives libanaises qui doivent se tenir le 15 mai prochain, a rapporté son bureau de presse.

"M. Hariri a présidé, à la Maison du Centre, une réunion du groupe parlementaire du Futur lors de laquelle la question des prochaines élections législatives et la situation générale ont été abordées", affirme un bref communiqué du bureau de presse de l'ex-Premier ministre, qui est rentré jeudi à Beyrouth. Son retour était attendu alors que les formations politiques de tous bords s'interrogent sur la participation ou non du Courant du Futur aux élections, afin d'y voir plus clair entre autres sur le plan des alliances.

De source proche de l'instance supérieure sunnite Dar el-Fatwa, on indique à L'Orient-Le Jour qu'une réunion élargie du Conseil supérieur chérié est prévue samedi, avec la participation des anciens Premiers ministres Saad Hariri, Tammam Salam et Fouad Siniora.

Retiré de l’arène politique, notamment à la suite de son échec à former un gouvernement en juillet 2021, M. Hariri a quitté le Liban pour aller s’installer dans les Émirats arabes unis, où il s’est réinvesti dans le monde des affaires, après avoir enregistré des revers financiers ces dernières années, couplés à une perte de popularité. Le 14 février prochain, il devrait commémorer à Beyrouth le 17e anniversaire de l'assassinat de son père, l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.

Parallèlement au retour de Saad Hariri, Tammam Salam a annoncé, jeudi, qu'il renonçait à se présenter aux prochaines législatives.  





Le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, a présidé vendredi à Beyrouth une réunion de son groupe sans faire d'annonce concernant les élections législatives libanaises qui doivent se tenir le 15 mai prochain, a rapporté son bureau de presse."M. Hariri a présidé, à la Maison du Centre, une réunion du groupe parlementaire du Futur lors de laquelle la question des prochaines élections...