Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - JO 2022

NBC n'enverra aucun commentateur en Chine, en raison du covid

NBC n'enverra aucun commentateur en Chine, en raison du covid

Un drapeau chinois. Photo d'illustration AFP/STR/Getty Images

La chaîne de télévision américaine NBC n'enverra aucun de ses commentateurs spécialisés en Chine pour couvrir les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin, en raison des craintes liées au Covid-19, a rapporté USA Today mercredi.

"Les commentateurs spécialisés pour les Jeux olympiques", comme ceux du patinage artistique ou du ski alpin, "couvriront les événements depuis nos installations de Stanford (Connecticut) en raison des préoccupations liées au Covid", a expliqué au quotidien Greg Hughes, vice-président de la communication de NBC Sports.

Selon le journal, le principal commentateur pour ces épreuves olympiques? Mike Tirico? ne sera en Chine que pour la cérémonie d'ouverture des Jeux le 4 février avant de rentrer aux États-Unis quelques jours plus tard. "Nous serons toujours très présents sur le terrain à Pékin et notre couverture sera de premier ordre comme d'habitude, mais nos plans évoluent de jour en jour, comme c'est le cas pour la plupart des médias qui couvrent les Jeux olympiques", a pour sa part assuré M. Hughes.

NBC détient les droits de diffusion américains des Jeux olympiques depuis 1988.

Les responsables de la chaîne ont indiqué que le plan de couverture pour Pékin était similaire à la stratégie utilisée pour les Jeux de Tokyo l'année dernière, la crainte principale étant, selon USA Today, que le personnel testé positif au Covid-19 en Chine ne soit confronté à de longs séjours en quarantaine. "Avec les conditions changeantes liées aux Covid et la politique de tolérance zéro de la Chine, cela ajoute une couche de complexité à tout cela, nous devons donc nous assurer que nous pouvons offrir la même expérience de qualité aux téléspectateurs américains. C'est pourquoi nous serons partagés entre les deux villes", Pékin et Stanford, a ainsi expliqué Molly Solomon, présidente de NBC et productrice exécutive de la production olympique du réseau.


La chaîne de télévision américaine NBC n'enverra aucun de ses commentateurs spécialisés en Chine pour couvrir les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin, en raison des craintes liées au Covid-19, a rapporté USA Today mercredi."Les commentateurs spécialisés pour les Jeux olympiques", comme ceux du patinage artistique ou du ski alpin, "couvriront les événements depuis nos...