Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ni internet ni téléphone à Baysour depuis deux jours, faute de mazout

Ni internet ni téléphone à Baysour depuis deux jours, faute de mazout

Photo d'illustration Joseph Eid/AFP

Les habitants de Baysour-Majdalya, dans le casa de Aley, ont appelé samedi les autorités à résoudre la panne de télécommunications survenue au niveau du central de la région il y a deux jours, ce qui a entraîné une interruption des services d'internet et de téléphonie fixe et mobile.

Les pannes de télécoms, notamment dues à des pénuries de carburants, sont devenues de plus en plus fréquentes au cours des derniers mois dans un Liban en plein effondrement socio-économique et financier.

Le ministre des Télécommunications, Johnny Corm, avait déclaré, dans une interview accordée à Reuters, qu'il n'était pas optimiste quant aux perspectives d'amélioration des interruptions d'internet et des mauvais signaux de téléphonie mobile au Liban. "Nous sommes en mode de gestion de crise sans être en mesure d'examiner tous les problèmes à long terme ou de voir quelles sont les solutions globales parce que nous sommes pris par les affaires quotidiennes", avait souligné le ministre.


Les habitants de Baysour-Majdalya, dans le casa de Aley, ont appelé samedi les autorités à résoudre la panne de télécommunications survenue au niveau du central de la région il y a deux jours, ce qui a entraîné une interruption des services d'internet et de téléphonie fixe et mobile.Les pannes de télécoms, notamment dues à des pénuries de carburants, sont devenues de plus en plus...