Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Vingt-trois Syriens suspectés d'être entrés illégalement au Liban arrêtés

Vingt-trois Syriens suspectés d'être entrés illégalement au Liban arrêtés

Le logo des Forces de sécurité intérieure au Liban

La police libanaise a annoncé avoir arrêté il y a trois jours 23 Syriens suspectés d'être entrés illégalement sur le territoire libanais.

Dans un communiqué publié vendredi, les Forces de sécurité intérieure ont indiqué que leurs services de renseignement ont arrêtés les 23 Syriens le 4 janvier, dans les régions de Chadra  et Kobeyate dans le Akkar, au Liban-Nord.  Le texte précise que les suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes. 

Les passages clandestins de Syriens vers le territoire libanais se sont multipliés au cours des dernières années en raison de la guerre qui ravage leur pays depuis 2011. Le Liban, frappé par une grave crise économique depuis 2019, accueille sur son sol environ un million de réfugiés syriens. Ces derniers mois, plusieurs tentatives de migration clandestine vers l'Europe depuis les côtes libanaises ont été signalées ou mises en échec.

La police libanaise a annoncé avoir arrêté il y a trois jours 23 Syriens suspectés d'être entrés illégalement sur le territoire libanais.Dans un communiqué publié vendredi, les Forces de sécurité intérieure ont indiqué que leurs services de renseignement ont arrêtés les 23 Syriens le 4 janvier, dans les régions de Chadra  et Kobeyate dans le Akkar, au Liban-Nord.  Le...