Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Nouvel An

Joumblatt : Notre Liban est celui de la pensée, le leur est celui de l'obscurité

Joumblatt : Notre Liban est celui de la pensée, le leur est celui de l'obscurité

Le leader libanais druze Walid Joumblatt. Photo d'archives AFP

A la veille du Nouvel an, le leader libanais druze Walid Joumblatt a écrit deux tweets dans lesquels il décrit sa vision du Liban, en opposition à celle du camp opposé qu'il ne nomme toutefois pas.

"Notre Liban est celui de la pensée, de l'Histoire, de l'Amour et des défis. Leur Liban est celui de la sécurité, des complots, des mensonges, de l'ignorance, des tunnels, des mines et de l'obscurité", écrit le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), dans ce qui semble être une allusion au camp du Hezbollah et ses alliés.

Dans un Liban en grave crise socio-économique et politique depuis 2019, le parti de Walid Joumblatt a vécu une année plutôt calme. Si le PSP se positionne généralement de plus en plus dans l’opposition au Hezbollah et au président de la République, il n’a cessé d’appeler durant l’année écoulée au compromis politique, évitant toujours de prendre des chemins sans retour.

A la veille du Nouvel an, le leader libanais druze Walid Joumblatt a écrit deux tweets dans lesquels il décrit sa vision du Liban, en opposition à celle du camp opposé qu'il ne nomme toutefois pas. "Notre Liban est celui de la pensée, de l'Histoire, de l'Amour et des défis. Leur Liban est celui de la sécurité, des complots, des mensonges, de l'ignorance, des tunnels, des mines et de...