Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise gouvernementale

Fin de l'augmentation exceptionnelle de la vitesse de connexion à Internet au Liban


Fin de l'augmentation exceptionnelle de la vitesse de connexion à Internet au Liban

Une personne en face de son ordinateur. Photo d'illustration AFP

Le ministère libanais des Télécommunications a annoncé mardi la fin, le 1er janvier 2022, de l'augmentation exceptionnelle de la vitesse de connexion à Internet et du volume de consommation pour les utilisateurs, au vu du blocage gouvernemental. 

"Le ministère est malheureusement obligé d'annoncer aux abonnés qu'en l'absence de (réunion de) Conseil des ministres, et à partir du 1er janvier, les décisions gouvernementales précédentes concernant le doublement de la vitesse de connexion et le volume d'utilisation d'Internet prendront fin", a indiqué le ministère dans un communiqué. 

Le gouvernement libanais avait offert ces avantages à tous les abonnés au réseau internet fourni par l'opérateur public Ogero, en mars 2020, au début d'un confinement total du pays à cause du coronavirus. Ces mesures ont été prolongées à maintes reprises depuis, afin de faciliter l'enseignement à distance et le télétravail. Une nouvelle prolongation nécessiterait une décision du Conseil des ministres, qui ne s'est plus réuni depuis le 12 octobre sur fond de crise politique entourant le sort du juge chargé de l'enquête sur la double explosion au port de Beyrouth, Tarek Bitar. 


Le ministère libanais des Télécommunications a annoncé mardi la fin, le 1er janvier 2022, de l'augmentation exceptionnelle de la vitesse de connexion à Internet et du volume de consommation pour les utilisateurs, au vu du blocage gouvernemental. "Le ministère est malheureusement obligé d'annoncer aux abonnés qu'en l'absence de (réunion de) Conseil des ministres, et à partir du 1er...