Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministre des Transports salue l'arrivée d'expatriés alors que les cas de Covid-19 augmentent

Le ministre des Transports salue l'arrivée d'expatriés alors que les cas de Covid-19 augmentent

Un avion de la compagnie libanaise Middle East Airlines. Photo d'illustration Soos Jozsef/Bigstock

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh, a annoncé qu'"aujourd'hui, 91 avions arriveront à l'Aéroport international de Beyrouth, transportant des expatriés des pays du monde entier vers le Liban. Une annonce qui intervient en pleine recrudescence des contaminations au coronavirus dans le pays.

Le ministre a indiqué que le nombre d'avions qui sont arrivés au Liban hier était de 66. "Malgré toutes les souffrances du pays, il reste et restera la destination de ses expatriés", a-t-il déclaré.

Ces arrivées interviennent alors que le Liban, en pleine crise économique depuis 2019 connaît une hausse du nombre de cas de Covid-19, avec un pic de 1994 cas enregistrés le 14 décembre. Les autorités ont mis en garde contre une catastrophe sanitaire imminente et un verrouillage du pays si les cas continuent à augmenter.

Un renforcement des mesures sanitaires à l'aéroport de Beyrouth entrera en vigueur à partir du 25 décembre. Tous les passagers arrivant au Liban sont notamment tenus d'effectuer un test PCR avant leur départ vers Beyrouth, et un autre à l'aéroport à leur arrivée. Les résultats du premier test et le certificat de vaccination doivent être enregistrés sur une plateforme en ligne du ministère de la Santé.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh, a annoncé qu'"aujourd'hui, 91 avions arriveront à l'Aéroport international de Beyrouth, transportant des expatriés des pays du monde entier vers le Liban. Une annonce qui intervient en pleine recrudescence des contaminations au coronavirus dans le pays.Le ministre a indiqué que le nombre d'avions qui sont arrivés au Liban hier...