Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Intempéries au Liban

Circulation perturbée et dégâts à travers le territoire


Circulation perturbée et dégâts à travers le territoire

Les cimes des montagnes donnant sur la ville de Tripoli recouvertes de neige, le 20 décembre 2021. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

De fortes intempéries ont frappé le Liban lundi, perturbant fortement la circulation à travers le territoire et occasionnant des dégâts dans certaines régions, dans un pays où les infrastructures sont chroniquement défectueuses.

Dans le Sud, la Défense civile a rouvert plusieurs routes à Tyr, et réparé les raffineries d'eau qui ont été bouchées. Les équipes ont également retiré des voitures bloquées par de fortes chutes de pluie. A Saïda, des averses ont stoppé la circulation dans les rues. 

A Rachaya, dans la Békaa, les pluies ont touché les camps des réfugiés syriens sans toutefois causer de dégâts notables. 

La neige a, elle, recouvert les cimes des montagnes dont l'altitude s'élève à plus de 1.200 mètres.

Les intempéries engendrent chaque année des dégâts au Liban en raison du manque de maintenance des infrastructures et des routes.

De fortes intempéries ont frappé le Liban lundi, perturbant fortement la circulation à travers le territoire et occasionnant des dégâts dans certaines régions, dans un pays où les infrastructures sont chroniquement défectueuses.Dans le Sud, la Défense civile a rouvert plusieurs routes à Tyr, et réparé les raffineries d'eau qui ont été bouchées. Les équipes ont également retiré...