
Le député et ancien ministre Ghazi Zeaïter. Photo d'archives ANI
La source des recours contre le juge Tarek Bitar en charge de l'enquête sur la double explosion au port de Beyrouth, le 4 août 2020, est loin d’être tarie.
Jeudi, c'était au tour de l’avocat et fils du député et ancien ministre Ghazi Zeaïter (une des personnalités mises en cause), Mohammad Zeaïter, de présenter un recours auprès la première chambre de la Cour de cassation présidée par Naji Eid, selon des médias locaux. Dans ce recours l’avocat demande au juge de réétudier un précédent recours en dessaisissement du juge Bitar, qu’il lui avait présenté le 11 octobre dernier : le juge Eid et ses deux conseillers l’avaient alors rejeté pour incompétence. Or depuis le 25 novembre, l’assemblée plénière de la Cour de cassation a décidé que ce serait la première chambre qui statuerait désormais dans les affaires de recours pour le dessaisissement du juge d'instruction près la Cour de justice.
Où mènera cette énième tentative de dessaisissement de Tarek Bitar, qui vient tout juste de reprendre l’enquête après avoir longtemps eu les mains liées ?
La source des recours contre le juge Tarek Bitar en charge de l'enquête sur la double explosion au port de Beyrouth, le 4 août 2020, est loin d’être tarie. Jeudi, c'était au tour de l’avocat et fils du député et ancien ministre Ghazi Zeaïter (une des personnalités mises en cause), Mohammad Zeaïter, de présenter un recours auprès la première chambre de la Cour de cassation...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB