Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Lancement des « Toits de Beyrouth » à Paris

Dalia Dagher s’exprimant au cours du lancement des « Toits de Beyrouth ». Photo DR

L’association « Les Toits de Beyrouth », qui est le pendant de l’association libanaise « Soutouh Beyrouth », a été lancée récemment à Paris, en présence notamment de sa fondatrice, la journaliste Dalia Dagher. Ces deux associations viennent en aide aux Libanais en difficulté, dont le nombre ne fait que grandir en raison de l’effondrement économique qui frappe le pays. Dalia Dagher organise chaque année un téléthon à la télévision, en vue de collecter des fonds pour régler des cas difficiles. Cette nouvelle antenne française devrait aider à combler encore davantage de besoins en ces temps de crise.

Le lancement des « Toits de Beyrouth » a été accompagné d’une vidéo montrant les accomplissements réalisés par « Soutouh Beyrouth », notamment dans l’après-4 août, en passant par les cas qui seront présentés cette année au téléthon. « Soutouh Beyrouth est une association apolitique qui aide tous les Libanais sans aucune distinction, a souligné Dalia Dagher. Elle assiste les plus démunis dans leur lutte pour l’éducation ainsi que pour le droit à un lieu de vie digne. » « Notre objectif cette année sera de répondre à des besoins médicaux, dans le cadre des crises successives qui frappent le Liban », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, l’ambassadeur du Liban à Paris, Rami Adwan, a assuré qu’il ferait tous les efforts possibles pour soutenir l’association, appelant à une participation massive au futur téléthon.

Enfin, le Dr Antoine Chedid, secrétaire général des « Toits de Beyrouth », a expliqué qu’il s’agit d’une association française créée en France, dont le siège est situé 222, boulevard Saint-Germain à Paris et reliée à l’association mère à Beyrouth. Les donateurs en France pourront profiter des exemptions de taxes, a-t-il précisé. Pour plus d’informations, consulter le site

www.lestoitsdebeyrouth.org

L’association « Les Toits de Beyrouth », qui est le pendant de l’association libanaise « Soutouh Beyrouth », a été lancée récemment à Paris, en présence notamment de sa fondatrice, la journaliste Dalia Dagher. Ces deux associations viennent en aide aux Libanais en difficulté, dont le nombre ne fait que grandir en raison de l’effondrement économique qui frappe...