Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Douze décès et près de 800 cas en 24h

Douze décès et près de 800 cas en 24h

Un soignant préparant une dose de vaccin contre le Covid-19 au Mexique, le 7 décembre 2021. Photo Pedro PARDO / AFP

Au lendemain d'un marathon avec le produit Pfizer/BioNTech qui a permis à plus de 62.000 personnes d'être vaccinées, le Liban a enregistré 787 nouveaux cas de contamination durant les dernières 24h, et douze décès. Des chiffres en relative baisse par rapport aux jours précédents, du fait que les laboratoires d'analyses sont fermés durant le weekend.

Parmi les cas actifs dans le pays, 631 patients sont actuellement hospitalisés, dont 275 en soins intensifs. Apparue au Liban en février 2020, la pandémie a fait jusque-là 690.841 contaminations, parmi lesquelles 642.298 personnes se sont rétablies et 8.860 sont décédées. Le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués est passé à 11,1%, un chiffre en rapide hausse.

Samedi, le ministère de la Santé a confirmé que deux patients suspectés d'avoir contracté le variant Omicron du coronavirus souffraient bien de cette mutation, au moment où sa propagation inquiète les professionnels de santé partout dans le monde. Ces deux cas avaient été détectés lors d'un dépistage de passagers revenant à Beyrouth du continent africain et immédiatement mis à l'isolement. 

Entre temps, la campagne de vaccination semble s'accélérer après des mois de relatif surplace. Ainsi, 40,2% de la population éligible (de plus de 12 ans) a reçu une première dose de vaccin et 34,2% les deux doses requises pour avoir l'immunité la plus complète avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm depuis le début de la campagne entamée en février dernier. L'administration d'une 3e dose de vaccin a également débuté en octobre dernier afin de stimuler l'immunité des personnes à risque.

Au lendemain d'un marathon avec le produit Pfizer/BioNTech qui a permis à plus de 62.000 personnes d'être vaccinées, le Liban a enregistré 787 nouveaux cas de contamination durant les dernières 24h, et douze décès. Des chiffres en relative baisse par rapport aux jours précédents, du fait que les laboratoires d'analyses sont fermés durant le weekend.Parmi les cas actifs dans le pays, 631...