Rechercher
Rechercher

Économie - Exportations

IDAL sponsorise des entreprises libanaises à Washington

L’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) a parrainé lundi une réunion d’affaires organisée par l’ambassade du Liban à Washington, intitulée « Taste of Lebanon » (Le goût du Liban) et au cours de laquelle 31 entreprises libanaises ont exposé leurs produits devant des fournisseurs et des commerçants américains, selon un communiqué. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre « du renforcement des relations bilatérales et de la coopération économique et d’investissement entre le Liban et les États-Unis », et a notamment reçu le soutien du gouvernement canadien, de la Middle East Partnership Initiative (MEPI) et de l’Association des industriels, entre autres organisations et entités.

Le président du conseil d’administration d’IDAL, Mazen Soueid, a indiqué que les exportations des États-Unis vers le Liban avaient doublé depuis 2018 et sont passées de « 108 millions de dollars cette dernière année à 220 millions en 2021 », selon les chiffres des douanes américaines. Obligées de lutter pour survivre à la crise, certaines entreprises peuvent toutefois compter sur des initiatives qui tentent de promouvoir les produits libanais à l’étranger.

L’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL) a parrainé lundi une réunion d’affaires organisée par l’ambassade du Liban à Washington, intitulée « Taste of Lebanon » (Le goût du Liban) et au cours de laquelle 31 entreprises libanaises ont exposé leurs produits devant des fournisseurs et des commerçants américains, selon un communiqué. Cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut