
Le juge d’instruction près la Cour de justice, Tarek Bitar. Photo d'archives ANI
Le juge d’instruction près la Cour de justice, Tarek Bitar, dont l'enquête sur la double explosion au port de Beyrouth a été suspendue plus d'un mois, a reçu mercredi au Palais de justice une délégation des familles de personnes détenues dans cette affaire, à qui il a assuré qu'il se pencherait prochainement sur les demandes de libération de leurs proches.
Une quinzaine de personnes, principalement des fonctionnaires, notamment l'ancien directeur des Douanes Badri Daher, restent en détention dans le cadre de l'enquête, alors que celle-ci continue de piétiner en raison des pressions politiques et recours présentés par les responsables poursuivis.
Dans ce cadre, Tarek Bitar avait dû geler le 5 novembre toutes ses procédures suite au dépôt d'un recours en dessaisissement présenté par l'ancien ministre Youssef Fenianos. Ce n'est qu'hier que l'imbroglio judiciaire provoqué par ce recours avait pu être dénoué et que le juge d'instruction a pu reprendre sa mission.
Le juge d’instruction près la Cour de justice, Tarek Bitar, dont l'enquête sur la double explosion au port de Beyrouth a été suspendue plus d'un mois, a reçu mercredi au Palais de justice une délégation des familles de personnes détenues dans cette affaire, à qui il a assuré qu'il se pencherait prochainement sur les demandes de libération de leurs proches. Une quinzaine de...
Les plus commentés
Présidentielle
Azour candidat officiel des anti-Frangié : des heures cruciales avant le verdict
Saisie des biens de Salamé à Paris
Le gouvernement réfute le choix des avocats français pour la défense des intérêts du Liban
L’édito
« L’homme malade » turc