Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant les bureaux d'Alfa au Akkar contre les coupures de réseau

Sit-in devant les bureaux d'Alfa au Akkar contre les coupures de réseau

Des protestataires participant au sit-in contre les coupures d'Internet dans le Akkar, le 8 décembre 2021. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des habitants du Akkar, au Liban-Nord, ont observé mercredi un sit-in dans les locaux de la branche régionale de l'opérateur Alfa, une des deux sociétés chargées de gérer le réseau de téléphonie mobile au Liban, à Miniyara, en signe de protestation contre les fréquentes coupures de réseau dans la région.

Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, les contestataires se sont plaints lors de ce sit-in des conséquences négatives de ces problèmes de réseau sur leur travail et sur l'enseignement à distance. Ils ont également critiqué la hausse des prix des cartes de recharge prépayées vendues sur le marché noir, dans une infraction à la tarification officielle fixée par le ministère des Télécoms. Les manifestants ont exhorté Alfa à améliorer la qualité des télécommunications dans le Akkar.

Les services des différents opérateurs téléphoniques ont été interrompus à de nombreuses reprises au cours des derniers mois dans le Akkar, à l'instar d'autres régions du pays, alors que le Liban est en plein effondrement économique et financier. Jusqu'à présent, les tarifs des télécoms, fixes et mobiles, sont calculés sur base du taux officiel de 1.507,5 livres libanaises pour un dollar, alors que ce taux a atteint près de 24.000 LL pour un billet vert sur le marché parallèle. 



Des habitants du Akkar, au Liban-Nord, ont observé mercredi un sit-in dans les locaux de la branche régionale de l'opérateur Alfa, une des deux sociétés chargées de gérer le réseau de téléphonie mobile au Liban, à Miniyara, en signe de protestation contre les fréquentes coupures de réseau dans la région. Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, les contestataires se...