
L'armée libanaise a réceptionné lundi 76.000 doses de vaccin Pfizer contre le coronavirus. Photo prise du compte Twitter de l'armée
L'armée libanaise a réceptionné lundi 76.000 doses de vaccin Pfizer contre le coronavirus. La troupe précise sur son compte Twitter qu'il s'agit d'un don de la France.
Le nombre de contaminations quotidiennes poursuit sa hausse au Liban. La campagne nationale de vaccination, toutes catégories d'âges confondues, entamée en février dernier, n'a permis d'immuniser que 39,3 % des personnes éligibles avec une première dose de vaccin, et 33,4 % avec les deux nécessaires pour atteindre l’immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.
L'armée a vu ses conditions de vie et de travail se détériorer au cours des derniers mois, alors que le Liban s'effondre sur les plans économique et social depuis plus de deux ans. De nombreux pays, dont la France, la Turquie, la Jordanie et le Maroc, s'activent auprès des militaires en leur prodiguant des aides alimentaires et matérielles.
L'armée libanaise a réceptionné lundi 76.000 doses de vaccin Pfizer contre le coronavirus. La troupe précise sur son compte Twitter qu'il s'agit d'un don de la France.Le nombre de contaminations quotidiennes poursuit sa hausse au Liban. La campagne nationale de vaccination, toutes catégories d'âges confondues, entamée en février dernier, n'a permis d'immuniser que 39,3 % des personnes...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Diplomatie
Les coulisses des contacts franco-saoudiens sur le Liban
Commentaire – Traits d’union
Malgré une dérive illibérale, Macron n’est pas Poutine