Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Manifestation devant le domicile de Mikati à Tripoli

Manifestation devant le domicile de Mikati à Tripoli

Le Premier minsitre libanais, Nagib Mikati, le 4 novembre 2021 au Grand sérail. Photo Dalati Nohra/Handout via REUTERS

Un groupe de manifestants s'est rassemblé lundi en fin de journée devant le domicile du Premier ministre libanais, Nagib Mikati, à Tripoli (Nord), afin de réclamer un retour aux subventions sur les denrées essentielles, notamment les médicaments, dans un pays en grave crise depuis 2019.

Ce rassemblement a été signalé par notre correspondant dans le Nord, Souhayb Jawhar.

Nagib Mikati est un milliardaire sunnite originaire de Tripoli, ville la plus pauvre du Liban. Les autorités ont supprimé une grande partie des subventions sur les médicaments la semaine dernière, la population voyant du jour au lendemain les prix flamber. Cette décision a provoqué un tollé dans un pays où 78% des habitants vivent désormais dans la pauvreté.

Un groupe de manifestants s'est rassemblé lundi en fin de journée devant le domicile du Premier ministre libanais, Nagib Mikati, à Tripoli (Nord), afin de réclamer un retour aux subventions sur les denrées essentielles, notamment les médicaments, dans un pays en grave crise depuis 2019.Ce rassemblement a été signalé par notre correspondant dans le Nord, Souhayb Jawhar.Nagib Mikati est un...