Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Dix décès et 937 contaminations en 24h

Dix décès et 937 contaminations en 24h

Un soignant vaccinant une dame dans un centre de vaccination de Beyrouth. Photo Joao SOUSA

Dix personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures des suites du Covid-19, et 937 autres ont été contaminées, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié dimanche soir. La pandémie, apparue en février 2020 au Liban, a fait jusqu'ici 659.404 contaminations et 8.645 morts. Comme tous les dimanches, les statistiques concernant le nombre d'hospitalisations, de guérisons et le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués n'ont pas été publiées.

Réagissant à ces chiffres élevés, le président de la commission parlementaire de la Santé, Assem Araji, avait évoqué samedi un "signe inquiétant", face à la hausse du nombre de contaminations au Covid-19, du nombre de décès et du taux de positivité par rapport aux tests effectués". Le député avait réitéré son appel à un meilleur respect des mesures de prévention sanitaires, notamment le port du masque, la distanciation sociale, le lavage des main, insistant sur l'importance de la vaccination.

Sur ce dernier point, le ministère a indiqué, dans son rapport, que 36,7% des personnes éligibles ont reçu depuis mi-février une première dose de vaccin, et 32,1% les deux nécessaires pour atteindre l'immunité la plus complète possible avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm.

Dix personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures des suites du Covid-19, et 937 autres ont été contaminées, selon le dernier bilan du ministère libanais de la Santé publié dimanche soir. La pandémie, apparue en février 2020 au Liban, a fait jusqu'ici 659.404 contaminations et 8.645 morts. Comme tous les dimanches, les statistiques concernant le nombre d'hospitalisations,...