Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

La France fait don de matériel médical d'un million d'euros au Liban


La France fait don de matériel médical d'un million d'euros au Liban

Des aides médicales offerts par la France au Liban, le 15 novembre 2021. Photo Twitter @AmbaFranceLiban

Le Liban a reçu, lundi, une aide en matériel médical d’une valeur d'un million d’euros, offert par la France dans le cadre de son soutien permanent au pays du Cèdre, qui est frappé par une grave crise socio-économique et financière. 

Dans un communiqué, l'ambassade de France au Liban précise que ce don comprend 30 extracteurs d’oxygène, 25 respirateurs, 50.000 tests antigéniques, 200.000 masques, 8 malles de médicaments, dont 5 destinées à la pédiatrie, et un poste sanitaire mobile permettant la prise en charge de 500 blessés graves. Ces aides seront distribuées à trois hôpitaux publics à Beyrouth, Tripoli (Liban-Nord) et Tibnine (Liban-Sud), et à l'hôpital privé des Sœurs du Rosaire, sous la supervision de l’ambassade.  


Ce don a été octroyé par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères et celui des Solidarités et de la Santé, ainsi que par l'association Tulipe, en coordination avec le Centre de Crise et de Soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, indique le communiqué. 

La France est étroitement engagée auprès du Liban, notamment suite aux explosions meurtrières au port de Beyrouth, le 4 août 2020. En juillet dernier, elle a offert au Liban des aides humanitaires et du matériel médical. En août, le président Emmanuel Macron a organisé une troisième conférence internationale de soutien. 

Le Liban a reçu, lundi, une aide en matériel médical d’une valeur d'un million d’euros, offert par la France dans le cadre de son soutien permanent au pays du Cèdre, qui est frappé par une grave crise socio-économique et financière. Dans un communiqué, l'ambassade de France au Liban précise que ce don comprend 30 extracteurs d’oxygène, 25 respirateurs, 50.000 tests...